L'équipe

ÉQUIPE HORS DU NÉPAL

John Yearley, Président

John Yearley est né en 1943 et a fait ses études au Haileybury College avant de poursuivre ses études à l'Imperial College et plus tard à l'Université de South Bank.. Il s'est qualifié comme mécanicien, ingénieur de production et d'usine avant de se diriger vers le conseil en gestion et le marketing.

Ancien joueur de rugby, il est devenu entraîneur de rugby ainsi que coach d'athlétisme au niveau international..

Il a fondé le Yearley Trust en 2005 pour soutenir de jeunes musiciens bulgares très talentueux, mais après avoir découvert les problèmes à Nalang et dans les zones rurales du Népal, il a orienté le travail du Trust vers l'amélioration de l'éducation et de la vie dans les zones rurales du Népal.. Il est particulièrement intéressé par l'importance pour les jeunes d'avoir une bonne éducation et l'égalité des chances pour les filles et les femmes et a été impressionné par le désir de la communauté de Nalang d'avoir une vie meilleure pour leurs enfants et de promouvoir l'égalité des chances et espère que le travail du La confiance améliorera la vie de tous à Nalang et dans ses environs.

Doriana Dimitrova, Directeur pour l'Europe

Ambassadrice de l'autonomisation des femmes pour le Trust

Doriana Dimitrova est née en Bulgarie en 1982 et diplômé d'ingénieur forestier. Cependant, sa curiosité pour le monde l'a amenée à voyager et à découvrir d'autres pays.. Elle est maintenant photographe professionnelle et humanitaire et a publié plusieurs livres de ses photos documentant l'inspiration qu'elle trouve en voyageant et en explorant différentes cultures et sociétés à travers le monde.. Elle vit actuellement en France, d'où elle fait son travail pour le Trust.

Elle était très impressionné par les efforts de la communauté de Nalang pour améliorer l'éducation et la vie de leurs enfants et surtout par leur résilience face au désastreux tremblement de terre de 2015 et était très heureux d'être invité à devenir administrateur du Yearley Trust.

Peter Van Tarel, Conseillère aux programmes sportifs,Équipe en Europe

Peter est membre de la Fédération mondiale de volleyball (FIVB) Commission de développement et responsable du développement à la Fédération néerlandaise de volleyball (Névobo), l’un des principaux pays du volleyball au monde. Il dirige également le programme international Volleyball4Life.. Peter donne des conseils sur divers programmes sportifs conçus pour atteindre l'objectif du Trust.. Il est également président de la nouvelle Société des Jeux Olympiques de Nalang..

Olivia Briend Wooldridge, Équipe en Europe

Ambassadrice de l'autonomisation des femmes

Olivia est née en Bretagne, France et après avoir vécu en Angleterre et dans les Caraïbes, elle s'est installée à Antibes dans le sud de la France où elle vit avec elle 3 enfants. Elle est également photographe et dirige une agence de création de contenu. Elle a rencontré Doriana qui lui a parlé du projet Yearley Trust et a été immédiatement enthousiasmée par l'idée de développer le Trust en France et a aidé à la mise en place du Trust en tant qu'association caritative française ainsi qu'anglaise., avec Doriana, se concentrer sur la collecte de fonds pour développer l’éducation des femmes népalaises et des sociétés coopératives de femmes et sensibiliser aux droits des femmes.

Magali Combard, Ambassadeur du Trust , Équipe en Europe

Magali Combard est directrice et copropriétaire du vignoble français Figuière et, à ce titre, met à profit son expertise pour accompagner le Trust dans la collecte de fonds pour divers projets..

Elle a visité le Népal et le village de Nalang en octobre 2019, avec sa mère Gabrielle et est maintenant très passionnée par l'aide aux camps médicaux que le Trust prévoit pour les années à venir dans les zones rurales du Népal.

Tsvetelina Georgieva, Curateur, Équipe en Europe

Tsvetelina Georgieva est une musicienne chanteuse/compositrice connue professionnellement sous le nom de Floralyn George.. Elle est née en Bulgarie en 1996 et a déclaré avoir étudié la musique à l'âge de quatre ans. Elle a étudié la harpe et le chant à l'École Nationale de Musique puis à la Nouvelle Université de Sofia avant, grâce à une bourse du Yearley Trust, venir étudier en Angleterre. Vivant désormais à Londres, elle a sorti son premier CD et plusieurs de ses chansons originales peuvent être écoutées en ligne.. Elle enseigne également le chant et la harpe..

Elle remercie désormais le Trust en aidant le Trust dans son travail de soutien au Népal.

ÉQUIPE AU NÉPAL

Shankar Silwal, Directeur – Médical & Développement

dans notre équipe depuis octobre 2018

MA Med, BA Santé publique, Ambulancier paramédical qualifié, Assistance santé (Médecine générale incluant la dentisterie); Shankar est également un expert en médecine d'urgence

Shankar Silwal est né à Dhading au Népal le 1981. Il est le représentant du Trust à Nalang et est diplômé en éducation à la santé publique., un diplôme de troisième cycle en sciences humaines et sociales ainsi qu'en éducation à la santé. Il est également coordinateur académique à la Nalang Model Academy et est membre de divers autres organismes communautaires locaux. C’est grâce aux efforts de Shankar que John Yearley et le Trust ont pris conscience pour la première fois des besoins de la Nalang Model Academy et de la communauté de Nalang.

Rojina Silwal, Directeur exécutif

dans notre équipe depuis février 2019

Rojina est nommée directrice exécutive en charge globale des opérations du Trust au Népal. Elle a des responsabilités particulières pour l'administration du bureau au Népal ainsi que pour le bien-être des femmes et des filles et pour la promotion de l'égalité des chances en particulier.. Le Trust est sûr qu'elle sera un élément essentiel de l'équipe car elle est fermement engagée à améliorer la vie et l'éducation des habitants des zones rurales du Népal..

Ram Silwal, Conseiller aux affaires rurales

Membre honoraire

Ram Silwal , décédé en novembre 2020, a été l'inspirateur de la fondation de la Nalang Model Academy et président du comité de gestion de l'école depuis sa fondation jusqu'à sa mort prématurée a été un membre précieux de l'équipe du Trust.

Sujana Silwal, Directeur de l'éducation au Népal

dans notre équipe depuis février 2019

Le Trust reconnaît que les jeunes du Népal sont l'avenir de leur pays. C'est pourquoi Sujana Silwal a été nommée en février. 2019 en tant que responsable des jeunes du Trust. Le rôle de Sujana est de travailler avec ses collègues pour promouvoir tout ce qui contribue au développement des jeunes dans son pays.. Comme ses collègues, elle est également fermement engagée à améliorer la vie des habitants de son pays..

Ranjana Bartaula, Assistant de santé communautaire au Népal

dans notre équipe depuis février 2021

Ranjana est la conseillère du Trust en matière de soins oculaires et étudie actuellement en Amérique avant de retourner à Nalang où elle sera responsable des soins communautaires de santé oculaire.

Les salauds résistent, Agente du programme sportif

dans notre équipe depuis janvier 2020

Kopila vient de prendre sa retraite internationale après avoir représenté le Népal au sport national de volleyball pendant 17 ans. Elle promeut les droits des filles à travers le volley-ball et forme les enseignants des écoles rurales pour qu'ils soient capables d'entraîner les bases du volley-ball.. Elle est célèbre au Népal et un film sur elle est projeté au Festival international du film « Les femmes dans le sport ».. Elle a surmonté de nombreuses difficultés dans sa vie et est une source d'inspiration pour toutes les femmes et filles de son pays..

Pooja Silwal , Ambassadeur de l'enseignement de l'anglais pour le centre d'excellence Yearley Trust

dans notre équipe depuis octobre 2019

Pooja Silwal est une excellente enseignante expérimentée et anglophone qui s'efforce d'améliorer le niveau de l'enseignement de l'anglais dans les écoles des régions rurales du Népal.. Elle est également responsable de l'introduction du programme de formation des enseignants iCal dans les écoles rurales.. Elle se rend compte que même si tout le monde est heureux d'enseigner dans les zones urbaines, peu de gens prêtent attention à la formation des enseignants dans les écoles rurales où 90% de la population vit. Elle est déterminée à résoudre ce problème et à contribuer à améliorer l'enseignement de l'anglais dans les écoles rurales.

Santoshi Shrestha, Chargé de programme sportif

dans notre équipe depuis janvier 2020

Le tout premier athlète népalais médaillé d’or à des jeux majeurs, Santoshi, permettra d'autonomiser les filles grâce au sport et de développer le concept selon lequel la participation au sport peut contribuer à améliorer la santé et les résultats scolaires.. Entraînement combiné Santoshi pour, et gagner, la médaille d'or du 10 000 m aux récents jeux d'Asie du Sud en préparant un master en santé publique et en étudiant également un master en administration publique.

Elle est désormais une coureuse de semi-marathon de renommée internationale..

.

Élisée KC,Conseiller pédagogique

dans notre équipe depuis octobre 2019

Diplôme MDEVS

Elisha est un enseignant inspirant et est conseiller honoraire du Trust pour les questions éducatives.. Elle est diplômée en ingénierie sociale et termine actuellement sa maîtrise sur le sujet.. Elisha utilisera son expérience pour aider le Trust à améliorer le niveau d'éducation dans les écoles.

Broche KC, Conseiller auprès des étudiants

dans notre équipe depuis octobre 2019

Binisha est une élève exceptionnelle basée dans la ville de Pokhara et est la conseillère spéciale du Trust pour les questions étudiantes.. Elle travaille à temps partiel en tant que conseillère sur les questions étudiantes et en tant que chercheuse pour le compte des élèves du Trust on Special Needs. Elle déménagera à Nalang lorsqu'elle aura terminé ses études à Pokhara.

Petit Silwal, Enseignant en résidence

dans notre équipe depuis octobre 2020

Manita Silwal vient de Nalang mais a étudié pour obtenir un diplôme en études commerciales à l'université de Katmandou et, ce faisant, a passé du temps à enseigner dans une école là-bas, elle est donc une enseignante expérimentée.. Ses études universitaires en sont désormais au point où elle peut terminer ses études à Nalang en n'ayant qu'à retourner à Katmandou pour les examens formels.. Elle a été nommée « enseignante en résidence » du Trust à Nalang à partir du 1er octobre. 2020 et assiste Pooja Silwal dans le travail de formation des professeurs d’anglais dans les zones rurales du Népal en utilisant le programme de formation des enseignants de l’ONG américaine éprouvée Ical.

.

 

Le Yearley Trust est un organisme de bienfaisance anglais Non 1136219

The Team

TEAM OUTSIDE OF NEPAL

John Yearley, Chairman         

John Yearley was born in 1943 and educated at Haileybury College before going on to Imperial College and later the University of the South Bank. He qualified as a mechanical, production and plant engineer before moving into management consultancy and marketing.

A former rugby player he became a rugby coach as well as an athletics coach at international level.

He founded The Yearley Trust in 2005 to support vert talented young Bulgarian musicians but on finding out the problems in Nalang and rural Nepal he switched the work of the Trust to improving the education and life in rural Nepal. He is especially interested in the importance of young people having a good education and equal opportunities for girls and women and has been impressed by the community in Nalang’s desire for a better life for their children and in promoting equal opportunities and hopes that the work of the Trust will improve life for everyone in Nalang and the surrounding area.

Doriana Dimitrova, Trustee , Team in Middle East

Doriana Dimitrova was born in Bulgaria in 1982 and graduated as a Forest Engineer. However her curiosity about the world led her to travel and see other countries. She is now a professional photographer and humanitarian and has had several books of her photos documenting the inspiration that she finds by travel and exploring different cultures and societies published around the world. She currently lives in Dubai, from where she does her work for the Trust.

She was  very impressed by the efforts of the community in Nalang to improve the education and life of their children and especially by their resilience in overcoming the disastrous earthquake in 2015 and was very happy to be invited to become a trustee of The Yearley Trust.

Peter Van Tarel, Sports Program advisor,Team in Europe

Peter is a member of the World Volleyball Federation (FIVB) Development Commission and Development manager at the Dutch Volleyball Federation (Nevobo), one of the world’s leading volleyball countries. He also runs the international Volleyball4Life program. Peter is advising on various sports programs designed to meet the Trust’s objective. He is also President of the new Nalang Olympian Games Society.

Magali Combard, Ambassador for the Trust , Team in Europe

Magali Combard is a director and joint owner of a leading French Vineyard Figuière and as such is using her expertise to assist the Trust in fundraising for various projects.

She visited Nepal and the village of Nalang in October 2019, together with her mother Gabrielle and is now very passionate to help with the medical camps the Trust is planning for the coming years in rural areas of Nepal.

 

Tsvetelina Georgieva, Trustee, Team in Europe

Tsvetelina Georgieva is a singer/songwriter musician professionally known as Floralyn George. She was born in Bulgaria in 1996 and stated studying music at the age of four. She studied the Harp and also Singing at The National School of Music and afterwards at The New University in Sofia before, thanks to a scholarship from The Yearley Trust, coming to study in England.  Now living in London she has released her first CD and many of her original songs are available to hear online. She also teaches both singing and also playing the harp.

She is now showing her thanks to the Trust by helping the Trust in its work of supporting  in Nepal.

TEAM IN NEPAL

Shankar Silwal, Director – Medical & Development

MA Med, BA Public Health, Qualified Paramedic, Health Assistance (General Medicine including dentistry); Shankar is also an expert on Emergency Medicine

Shankar Silwal was born in Dhading in Nepal on 1981. He is the Trust’s representative in Nalang and he has a degree in Public Health Education, a Postgraduate qualification in Humanities and Social Science and also in Health Education. He is also Academic Coordinator at the Nalang Model Academy as well as being a member of various other  local community organisations. It is through Shankar’s efforts that John Yearley and the Trust first became aware of the needs of the Nalang Model Academy and of the community of Nalang 

Rojina Silwal, Director – Administration and Women’s Rights

Rojina was appointed in February 2019 as the Trust’s Assistant Director in Nepal. She has special responsibilities for the administration of the office in Nepal and also the welfare of women and girls and promoting equal opportunities in particular.  The Trust is sure that she will be an essential part of the team as she has a strong commitment to improve lives and education of people in rural Nepal.

Ram Silwal, Rural Affairs Advisor

Ram was the inspiration behind the building of the Nalang Model Academy and has always been very strongly committed to the improvement of life and education in rural Nepal as well as being the leader in his local community. The Trust was very proud to appoint him as their Rural Affairs Advisor in August 2019.

Ram personally supervises all building work at Nalang on behalf of The Trust.

Sujana Silwal, The Trust’s Young Persons Officer

The Trust recognises that the young people in Nepal are the future of their country so Sujana Silwal was appointed in February 2019 as the Trust’s Young Person Officer. Sujana’s role is to work with her colleagues to promote all things that assist in the development of young people in her country. Like her colleagues she also has a strong commitment to improving the lives of people in her country.

Kopila Upreti, Sport Program Officer

Kopila has just retired from international duty after representing Nepal at the national sport of volleyball for 17 years. She is promoting girls rights through volleyball as well as training teachers in rural schools to be able to coach basic volleyball. She is famous in Nepal and a film about her is being shown in the International Film Festival “Women in Sport”. She has overcome many difficulties in her life and is an inspiration to all women and girls in her country.

Pooja Silwal, English Language Coordinator

Pooja Silwal is an experienced and excellent teacher and English speaker and is tasked with improving the standard of English teaching in schools in rural Nepal and she will also be the lead in introducing the ICAL teaching programme into rural schools. She realises that whilst everyone is happy to teach in urban areas few people pay attention to teaching in rural areas where 90% of the population live. She is determined to address this and help improve teaching in rural schools

 

Santoshi Shrestha, Sports Program Officer

Nepal’s first ever Gold medal winning athlete at a major games, Santoshi, will be empowering girls through sport as well as developing the concept that participation in sport can help improve health and academic performance. Santoshi combined training for, and winning, the 10,000m gold medal at the recent South Asia games with preparing for a master’s degree public health and also studying for a master’s degree public administration. 

She is also currently training for selection for the Tokyo Olympics.

 

Elisha KC,Education Advisor

MDEVS qualification

Elisha is an inspirational teacher and is an honorary advisor to The Trust on educational matters. She has a degree in Social Engineering and is currently completing her master’s degree on the subject. Elisha will use her experience to help the Trust to improve the standard of education in schools.

Banisha KC, Adviser on Students

Binisha is an outstanding pupil based in the city of Pokhara and is the special advisor to The Trust on student matters. She works part time advising on student matters and as a researcher on behalf of The Trust on Special Needs pupils and will move to Nalang when she has completed her studies in Pokhara

 

The Yearley Trust is an English Charity No 1136219